~[Averonn]~ Juste un Monde, Dans lequel ceux qui n'évoluent pas, Meurent... |
|
| La baraque du Narrateur | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Compassion
Nombre de messages : 617 Age : 32 Localisation : Les pieds sur terre, mais la tête dans les nuages... Humeur : Variable Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: La baraque du Narrateur Jeu 17 Avr - 1:32 | |
| "Pauvre de nous...."
Je renverse la tête en arrière et pose le verre froid en équilibre sur mon front, fermant les yeux. J'aime faire ce genre de conneries. Généralement, c'est quand je suis tout seul, mais connaissant Banshie, je penses être en compagnie assez déjantée pour me permettre ce genre de choses. C'est tout ce que je trouve à faire alors que l'hypothèse pour laquelle mon cerveau a turbiné sec vient de partir en fumée...
"Dans ce cas, il ne nous reste qu'une seule chose à faire."
Je vais encore dire une connerie plus grosse que moi, je le sais. Mais j'ai trop réfléchi pour ce soir. Faut que je décompresse. Sortons de la tempête !
"Branche ta guitare, on va sortir le grand jeu pour le psychopathe caché derrière la porte."
Je me relève d'un bond, rattrape habilement le verre d'une main et clame :
"Ce soir en avant première ! Banshie Finnigan, dit le Narrateur vous interprète sa toute dernière œuvre ! Appuyée par son artiste personnel, Mathithéyah Saintclair, alias Compassion, qui va lui refaire les murs, le plancher et le plafond, comme promis."
Je termine par une petite révérence, puis annonce en jonglant d'une main avec le verre vide :
"Si tu n'as pas de peinture, je veux bien m'abaisser à travailler au ketchup et à la mayonnaise..."
Ça promet.... | |
| | | Banshie Finnigan
| Sujet: Re: La baraque du Narrateur Jeu 17 Avr - 23:47 | |
| Banshie éclate de rire. Elle saute sur ses pieds elle aussi. En deux gracieuses enjambées est à son porte manteau, enfile son chapeau. Sort sa guitare de son étuit, va chercher le jack. Branche l'intrument avec l'ampi. Elle fait sonner les cordes à vide. Les quatre-vingt watt du Marshall vont faire un joli bruit poussés à fond. Elle se replace quelques mèche et lance à Compassion.
- Hummm, ça pourrait être cool avec la mayo, mais je croi que j'ai plus de peinture que de mayo. Et puis, de un, j'aurait l'air conne à lécher mes murs, et de deux, je serais morte intoxiquée en trois semaines.
Elle ouvre un placard où se trouvent cinqs pots de peinture acrylique.
- Un cadeau de l'ancien proprio, je croi qu'il voulait repeindre la barraque. Ben, maintenant qu'il est plus là, on va s'en charger nous même.
Compassion pose les pots de peinture au milieu de la pièce. Histoire qu'on puisse encore s'assoir dans les fauteils, les deux "jeunes" gens avaient tout déplacé dans la cuisine et Banshie à fermé la porte à clef. Enfin, la pièce était vide, et au milieu seul se trouvaient les deux comparses.
- One ! .. Two ! ... One ! Two ! Tree ! Four !!
WLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM. Et le morceaux commença. En totale impro. Banshie s'inspirait de Compassion en train de peindre, et Compassion peignait le morceaux. Mais là ce n'était pas comme dans la chambre du vampire. C'était une réelle communion entre la musique et la peinture, entre l'humaine et le vampire, entre l'éphémère et l'éternel. En lui même le morceau ressemblait à une tranche de paradis. Mais relevé au plus sombres vices de l'enfer. Une improvisation mélangeant les règles du blues, du funk, du punk, du métal, du rockabilly, du jazz,... mais surtout les règles du rock pur et brut. Et totalement originale. Rien qui ne puisse ressembler à autre chose. L'omose musicale. L'apogée de la création. Et banshie ne tenait pas en place plus que le vampire. Pour tout dire, à coté d'elle, même Mathias Malzieu aurait pu paraitre immobile. Elle bondissait, retombait sur le dos dans la peinture encore fraiche, frappait comme elle pouvait ses pédales pour rendre le son encore plus speed. | |
| | | Compassion
Nombre de messages : 617 Age : 32 Localisation : Les pieds sur terre, mais la tête dans les nuages... Humeur : Variable Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: La baraque du Narrateur Ven 18 Avr - 13:37 | |
| J'ai laissé ma chemise dans la cuisine. Tel que c'est parti, il vaut mieux que j'ai quelques chose de propre à me mettre après. Je m'arme de chiffons et fais le vide dans ma tête, en attendant les premiers accords. Ils arrivent et me frappent en plein cœur. Ça commence. Ça va chier.... Je cours d'un mur à l'autre, laissant derrière moi des trainées rouges, noires, blanches, bleues. Je m'inspire en partie de ce que j'ai fait chez moi, mais là c'est la musique de Banshie qui guide mes gestes et fait naitre les formes. Les courbes noires et aériennes s'entremêlent avec les lignes blanches, brisées et chaotiques. Un incendie rouge sang se fond dans la nuit du ciel bleu, à peine éclairé par quelques étoiles mourantes qui s'écrasent sur cette vision paradisiaque de l'enfer. C'est ce que m'inspire cette musique. Un savant mélange d'allégresse, de sauvagerie, de haine, d'amour et d'un tas d'autres trucs. C'est la première fois que je peint un truc de cette envergure. C'en est presque effrayant. Ça me grise... Banshie m'aide aussi. Emportée par sa musique, elle aussi dessine des formes lorsqu'elle se roule dans la peinture des murs et du sol. Je passe derrière elle et souligne du bout du chiffon de nouveaux contours, de nouvelles émotions qui transparaissent dans le morceau. C'est une véritable fusion. Musique et peinture sont au même niveau, l'un dépend de l'autre, les deux se guident mutuellement. Nous n'avons rien besoin de nous dire. C'est une osmose parfaite. Je ne sais pas combien de temps ça dure. Jusqu'à ce que nous finissions tout les deux par terre, essouflés, au milieu d'un déluge de formes et de couleurs. Plafond, plancher et murs : tout y est !
"Wow...."
Je me redresse et écarte une mèche bleue de mon front. Et bah...
"Après ça, les voisins sont en droit de nous faire la peau."
On éclate de rire ensemble, comme les imbéciles heureux qu'on est. Je regarde Banshie, tout sourire et écrasée par sa guitare. J'aime la voir rire. J'aime l'entendre jouer aussi. Y a un tas de trucs que j'aime chez elle. En faut, je crois que....
"Euh....Banshie ?"
Je me sens bizarre. Je me sens rougie sous la couche de peinture. C'est quoi, ce bordel ?
"Y resterait pas des trucs à boire ? S'il te plait ?" | |
| | | Banshie Finnigan
| Sujet: Re: La baraque du Narrateur Ven 18 Avr - 19:49 | |
| Banshie reprend difficilement sa respiration recouverte de peinture. Seul son chapeau et sa guitare (donc par conséquent certaines parties d'elle même aussi) ont étés épargnés miraculeusement par l'acrylique. Elle se réveille comme d'une longue nuit agitée... Sa guitare ne semble pas lui peser, elle semble au contraire faire partie intégrante de son corp. Après quelques minutes, elle se redresse, et répond enfin à Compassion.
- Hé ben... Pt'être bien qu'il me reste un fond de jus d'orange, et une demi bouteille de brune.
Elle partit dans la cuisine en chancelant, comme un ivrogne euphorique. Elle en revint sans sa guitare avec les deux bouteilles et les verres qu'ils avaient précédement utilisé.
- Bon, ben à la tienne !
Elle servit une des boissons dans chaque verre.
- Tiens, choisis.
Et elle se reéfondra sur le sol avec un soupir de contentement. | |
| | | Compassion
| Sujet: Re: La baraque du Narrateur Ven 18 Avr - 22:05 | |
| Je choisis de me faire un mélange jus d'orange/bière. Etrange certes, mais concluant. Je regarde notre œuvre. Ça pète.
"Pour une fois, j'ai l'impression d'avoir fait du bon boulot."
C'est vrai. D'habitude, je trouve toujours un truc qui va pas, mais je ne retouche jamais. Une fois que c'est fini, j'y touche plus. Mais là, pour une fois, rien à dire. Je me sens bien, satisfait. Je peux à nouveau réfléchir correctement. Enfin, c'est pas sûr que ce soit une bonne chose...
"Bon, on fait quoi, maintenant ?" | |
| | | Banshie Finnigan
| Sujet: Re: La baraque du Narrateur Ven 18 Avr - 23:39 | |
| Banshie attrape directement la bouteille de bière et la finit en buvant au goulot. L'habitude du musicien en concert. Puis, juste après la question de Compassion, son bras se lève perpendiculairement à son corp alongé par terre, et elle clame.
- La sieste !
Puis son bras retombe mollement.
- Ah ouai, mais non, mon lit est trop loins. Bon ben choisit alors, chasse au vampire ou promenade sous la lune ? Sans rien contre toi en tant que vampier hein. | |
| | | Compassion
| Sujet: Re: La baraque du Narrateur Sam 19 Avr - 0:43 | |
| "Mouaiff....."
Je jette un œil à Banshie. La pauvre. Elle n'a pas l'air en état de faire quoi que ce soit. A part la sieste, bien sûr. Mais un peu d'air frais lui fera sans doute du bien.
"Bon bah, je vote pour la ballade, alors. Ça nous remettra l'esprit en place."
Je vais récupérer ma chemise dans la cuisine et en profite pour me débarbouiller un brin. On n'est pas vraiment sortable, mais on s'en fout.
"Allez, on y va."
Banshie se relève, enfonce son chapeau de travers sur ses cheveux, pose sa guitare et me suit, un sourire quelque peu fatigué aux lèvres. Je lui passe ses armes, vérifie les miennes et nous sortons. Ça promet....
[===>le parc] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La baraque du Narrateur | |
| |
| | | | La baraque du Narrateur | |
|