~[Averonn]~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~[Averonn]~

Juste un Monde, Dans lequel ceux qui n'évoluent pas, Meurent...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La baraque du Narrateur

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Banshie Finnigan

Banshie Finnigan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 10/01/2008

La baraque du Narrateur Empty
MessageSujet: La baraque du Narrateur   La baraque du Narrateur Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:12

Banshie, donc le Narrateur vit dans un petit apart' délabré au quatrième étage d'un immeuble abandonné. Cepandant la situation lui plait. La rue sombre n'est pas loins des quartiers vivants, c'est une exellente planque, et elle peut jouer à fond sans que personne ne la dérange. Et là elle vient de rentrer. Elle pose son étuit de guitare dans l'entrée allume la télé et se cale dans son fauteil défoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Compassion

Compassion


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 32
Localisation : Les pieds sur terre, mais la tête dans les nuages...
Humeur : Variable
Date d'inscription : 17/12/2007

La baraque du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: La baraque du Narrateur   La baraque du Narrateur Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:49

En repartant de chez Azriel, j'ai entendu de la musique dans la rue, et ça m'a cloué sur place. Cette manière de jouer qui prend au tripes, je la connais : Banshie Finnigan, le Narrateur des Chasseurs.
Je tend l'oreille. A première écoute, ça vient de l'appart' en ruine à ma gauche, quatrième étage. Que faire ?
Avant même de penser à quoi que ce soit, je suis déjà devant sa porte. Je finis d'une traite ma bouteille de sang. Pas question de refaire la même connerie que la dernière fois.
Bon, calme-toi un peu, Compassion. Tu vas la voir, certes, mais pour lui dire quoi ?
Euh...
Salut, Banshie. C'est Compassion, tu te souviens ? Le vampire du Croassroad. En fait, je voulais m'excuser pour l'autre soir. Ca m'arrive parfois de péter les plombs, j'ai encore un peu de mal à bien maîtriser ma nature vampirique. Donc, je suis venu te demander pardon et m'assurer que je ne t'avais rien fait, parce que j'ai pas beaucoup de souvenirs de ce qui s'est passé.
Ok, c'est bien, ça.
Je frappe à la porte. La musique s'arrête. Elle ouvre et me reconnaît.


"Salut. Euh..."

Merde, je dois dire quoi, déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Banshie Finnigan

Banshie Finnigan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 10/01/2008

La baraque du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: La baraque du Narrateur   La baraque du Narrateur Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:53

En plein milieu du solo de Take it Or Leave It on sonne à sa porte. Elle grimace. Ca a intêret à valoir le coup. Elle pose sa guitare sur un fauteil et éteint son ampli d'un geste fluide. Elle se dirige vers la porte et l'ouvre. Elle tombe nez à nez avec Compassion. A son air embarassé le vampire à l'air de regretter ce qui est arrivé devant le Crossroad.

"Salut ! Heu..."

Elle sourit. Le pauvre.

" Allez entre, je vais pas te faire attendre sur le perron. Assied toi si tu trouve un siège avec ses quatres pieds."

Elle prend sa guitare et la pose contre un mur. Puis elle se dirige vers la cuisine.

"Tu veux boire un truc ? Je te rassure, je confond seulement très rarement la bouteille de cucare avec celle de pastis..."

Elle rit doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Compassion

Compassion


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 32
Localisation : Les pieds sur terre, mais la tête dans les nuages...
Humeur : Variable
Date d'inscription : 17/12/2007

La baraque du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: La baraque du Narrateur   La baraque du Narrateur Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:06

Ouf ! Malgré mon salut merdique, elle a l'air de toujours m'avoir à la bonne. J'entre dans son appart' et observe. Pas plus spacieux que chez Krom et à peu près le même état de délabrement. Mais ça à l'air de lui convenir.

"Si t'as de la Despé, je suis pas contre. Et sinon, un jus de fruits."

Je suis sans doute le seul vampire à aimer le jus de fruits dans tout Averonn, mais c'est pas grave. Je m'assume.
J'arrive à me caler sur un fauteuil à côté de la guitare. Et j'attends, bien gentiment, qu'elle revienne de la cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Banshie Finnigan

Banshie Finnigan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 10/01/2008

La baraque du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: La baraque du Narrateur   La baraque du Narrateur Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:30

Banshie ouvrit son petit frigo. Elle chercha et trouva finalement une bouteille de jus de fruit. Puis elle sortit deux verres.

" Désolé pour la despé, mais bon, deja j'en bois généralement pas... enfin je dit pas, si il reste que ça sur les étallages je dis pas non, mais bon, enfin il reste le jus de fruit !"

Elle avait un air amusé. Et un grand sourire lui barrait le visage. Il faut avouer que elle ne recevait pas souvent de la visite, et jouer de la gratte la mettait souvent dans cet état. Elle servit à Compassion une dose généreuse, puis fit de même avec elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Compassion

Compassion


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 32
Localisation : Les pieds sur terre, mais la tête dans les nuages...
Humeur : Variable
Date d'inscription : 17/12/2007

La baraque du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: La baraque du Narrateur   La baraque du Narrateur Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:58

Du jus de fruits. Agrumes et fruits exotiques. Cool, ça faisait longtemps.

"Santé !"


On trinque et je vide la moitié de mon verre. Banshie, elle, s'en enfile les trois quarts d'un coup, et me avec une banane grande comme ça... J'aimerais bien lui rendre un sourire aussi grand, mais je sais par expérience que mes canines destabilisent.
Avisant la guitare, près de moi, je demande :

"Je suis sans doute pas le premier a te le dire, mais j'adore t'entendre jouer. C'est très beau ce que tu fais. Tu composes aussi des morceaux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Banshie Finnigan

Banshie Finnigan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 10/01/2008

La baraque du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: La baraque du Narrateur   La baraque du Narrateur Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:26

- Oula, composer... Ouai, ça m'arrive. Mais, comme je garde que les meilleures, ça en fait pas beaucoup. Tu veux en entendre une ?

Compassion aquissa d'un signe de tête interessé. Banshie saisit sa guitare, passe la sangle, et allume l'ampli.

- Heu par contre, y'aura pas de chant, parceque moi je chante pas assez bien.

Elle sourit. Puis sans prévenir, se lance dans le morceau. Idéalement il aurait du être renforcé par une batterie et une basse. Mais il était tellement prenant qu'on se les imaginait. Elle comença donc à jouer. Le morceau, en opposition au thème qu'il évoquait imamquablement dans les esprits, était d'une violence épatante. Ce n'était pas l'éffleurement de ce sentiment, non c'était exactement ça : de la joie. Une joie intense, simple, pure, forte, violente, ardente. Retransmise dans sa plénitude par six cordes, deux mains, trois micros et un ampli.
Revenir en haut Aller en bas
Compassion

Compassion


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 32
Localisation : Les pieds sur terre, mais la tête dans les nuages...
Humeur : Variable
Date d'inscription : 17/12/2007

La baraque du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: La baraque du Narrateur   La baraque du Narrateur Icon_minitimeMar 22 Jan - 9:02

Je reste cloué au fauteuil, tellement c'est puissant. Mon coeur bat la chamade et mon corps tout entier vibre en rythme. Peut-être parce que je ne suis pas loin de l'ampli, mais je ne crois pas que ce soit ça.
Ce morceau me fait carrément l'impression d'être vivant. Oui, c'est ça. Il prend vie entre les cordes et les doigts de Banshie et envahit la pièce. Il ferait fureur à un concert. Banshie aussi à l'air de s'éclater. Elle semble en transe, elle ne me voit plus, transportée comme elle est par sa musique. Ca la rend belle....
Le morceau se termine sur un dernier accord qui fait trembler les vitres, puis la tension redescend. Banshie retombe dans son fauteuil, fatiguée, mais satisfaite, et me regarde avec un grand sourire, attendant ma réaction. Qui met bien trente secondes à arriver :


"Wow ! C'était génial!"

Cette fois, moi aussi j'arbore un sourire de gosse en extase. Comment faire autrement après ça ?

"Putain, si je savais jouer comme ça, je te jure que je t'accompagnerai, mais je n'ai aucun sens du rythme, je gâcherais ta musique. Bon sang, c'était vraiment excellent !"

D'ailleurs, dans mon excitation, j'ai fait tomber mon verre de jus de fruits.

"Oh, merde."
Revenir en haut Aller en bas
Banshie Finnigan

Banshie Finnigan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 10/01/2008

La baraque du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: La baraque du Narrateur   La baraque du Narrateur Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:48

Elle rit. Un rire cristallin. Moins musical que sa guitare mais supportable quand même.

- Pas grave. Par contre t'aura pas d'autre service na ! Nan je déconne. Tu peu aller te chercher un autre verre je vais nettoyer.

Banshie pose sa guitare, éteind l'ampli. Elle ramasse leverre qui par on ne sais quel miracle ne s'est pas cassé. Elle va ensuite chercher un balais serpillère et essuit le liquide maculant le sol. Pendant ce temps Compassion se débat dans la cuisine pour trouver un verre.
Revenir en haut Aller en bas
Compassion

Compassion


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 32
Localisation : Les pieds sur terre, mais la tête dans les nuages...
Humeur : Variable
Date d'inscription : 17/12/2007

La baraque du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: La baraque du Narrateur   La baraque du Narrateur Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:39

Ah putain, mais pourquoi y a autant de placards dans cette cuisine ? Pourquoi tout le monde est organisé et pas moi ? Chez moi, tous les verres et couverts sont posés en vrac un peu partout dans l'évier, le four, le frigo, par terre... Bref, on n'a pas besoin de chercher.
J'arrive enfin à mettre la main sur un verre à pied très classe, pas vraiment idéal pour du jus de fruits, mais qui fera bien l'affaire. J'entends Banshie qui pouffe dans le salon. C'est sûr que je devais avoir l'air ridicule. Même pas foutu de boire finir son verre sans en mettre la moitié à côté ! Mais c'est pas grave, j'aime bien son rire.
Je la croise dans le couloir alors qu'elle va reposer la serpillère. Je m'efface pour la laisser passer. Elle me frôle...
Et je retourne dans le salon, sur le fauteuil, tout chose... Jusqu'à ce qu'une question me traverse l'esprit :


"Ca ne te pose pas de problème, en tant que Chasseuse, d'avoir un vampire dans tes amis ?"
Revenir en haut Aller en bas
Banshie Finnigan

Banshie Finnigan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 10/01/2008

La baraque du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: La baraque du Narrateur   La baraque du Narrateur Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:02

Banshie est étonnée, de la question. Elle n'avait pas vu ça sous cet angle. Mais après tout. Pourquois les autres auraient toujour raison...

- Si ça me dérangerais, tu serais sans doute pas assis dans ce confortable et bancle fauteil je te signale. Non ça ne me dérange pas. Tu n'as tué personne, alors je vois pas pourquois je te logerais une balle entre les deux omoplates. Quoi que l'autre soir j'ai faillit. Mais tu m'avais dit que ma musique te plaisais, alors je me suis dit "il peut pas être moisit jusqu'a la moelle si il a aimé." J'avoue que je ne sais pas vraiment moi même pourquois je me suis engagée chez les chasseurs. Pour venger les humains victimes, peut-être. Mais ce n'est pas comme ça que je veu sauver le monde, moi c'est avec ma musique que je veu essayer de le dérider. C'est peut-être pas logique pas vraiment limpide, mais j'aime bien croire ça.

En vérité, elle avait eu la mauvaise idée un jour, sous les yeux d'un groupe de chasseur de ne pas jouer à l'innocente jeune fille. Un garou fou l'avait attaqué. Elle se souvenait encore de la manière dont Reptilia avait fendu l'air et le crane de la créature. Les chasseurs pendant deux mois avaient essayés de l'employer. Finalement ils la menacèrent et elle s'engagea.
Revenir en haut Aller en bas
Compassion

Compassion


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 32
Localisation : Les pieds sur terre, mais la tête dans les nuages...
Humeur : Variable
Date d'inscription : 17/12/2007

La baraque du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: La baraque du Narrateur   La baraque du Narrateur Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:34

Banshie à l'air pensive, tout à coup. Je l'observe par-dessus mon jus de fruits. Hum, j'aurais peut-être pas dû poser cette question.... Bon, tant pis, c'est fait.

"Tu sais, moi non plus ça me pose pas de problème. En fait, la majeure partie de mes amis à Averonn ne sont pas des vampires. Par contre, j'ai déjà un bon ennemi parmi les miens..."

CaRnAgE.... mauvais souvenirs. Mais qu'il se méfie. Je ne suis peut-être pas encore très redoutable, mais je suis bien déterminé à lui rendre les deux blessures qu'il m'a faite. Avec des intérêts. D'ailleurs, il faudra que je trouve ReveRence, si j'ai le temps. Il faut bien que quelqu'un m'apprenne à manier les épées que Krom va me fabriquer.
Mais pour l'instant, je suis bien ici. Je veux rester avec Banshie, encore.


"Ca te dérange pas, si je me grille une clope ? J'ai besoin de me vider un peu la tête."
Revenir en haut Aller en bas
TNT
Membre des Troupes de la Lune
TNT


Masculin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 20/12/2007

La baraque du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: La baraque du Narrateur   La baraque du Narrateur Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:56

TNT toqua à la porte de Banshie.
Quand elle lui eu ouvert, il la salua rapidemment, même s'il ne se connaisaient pas, puis se tourna vers Compassion.


"Salut, camarade, je sais, tu me connais pas, mais moi, j'ai déja entendu parler de toi, et de tes mésaventures avec un de tes confrères..., je suis passé chez ta patronne pour savoir où t'était, très bien foutue d'ailleurs....

Compassion fit une sorte de rictus bizarre, comprenant qu'il s'agissait de CaRnAgE

-Bref, une revanche, ça te dirait?"
Compassion esquissa un sourire revanchard, mais TNT savait qu'une question risquait de fuser dans quelque secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Compassion

Compassion


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 32
Localisation : Les pieds sur terre, mais la tête dans les nuages...
Humeur : Variable
Date d'inscription : 17/12/2007

La baraque du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: La baraque du Narrateur   La baraque du Narrateur Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:14

Un mec de deux mètres, baraqué de manière à ce que je puisse me tailler une couverture dans son tee-shirt, avec des dreadlocks brunes, une batte de base-ball et un sourire qui présagent un mauvais coup. Wow....

"Pour commencer, non, je ne te connais pas. Et en ce qui concerne ta proposition..."

Mon cerveau se met à carburer. CaRnAgE. Manque de me tuer, détruit mon manteau, m'en veut à mort. Haine. Revanche.
Un sourire inquiétant se dessine sur mes lèvres.


"Ca me tente bien..."

Je me lève sans plus attendre et finis mon jus de fruits d'une traite. Je souris gentiment à Banshie, qui nous regarde sans rien dire.

"Bon, comme tu vois, j'ai un programme chargé, mais j'aurais l'occasion de te retrouver. Merci pour le verre, et continue à composer, c'est génial ce que tu fais."
Revenir en haut Aller en bas
TNT
Membre des Troupes de la Lune
TNT


Masculin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 20/12/2007

La baraque du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: La baraque du Narrateur   La baraque du Narrateur Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:57

"Bon, je te fais le topo: Je suis désolé, mais c'est pas pour tes beaux yeux que je te propose de te venger, mais parce que j'ai besoin d'un partenaire sur ce coup là, et s'il pouvait en vouloir au gros psychopathe, c'est encore mieux.
Je t'explique: Isolés, on ne peut rien faire contre ce type là, mais il me semble que tu es déja au courant. On doit se faire CaRnAgE pour éviter qu'il ne prenne le contrôle des Vamp' Noirs, parce que sinon, se serait particuliérement mauvais pour tout le monde. Iladryel, même si notre ennemi, a mon respect car il est sage et modéré, diplomate, il sait comment parler et faire en sorte que ça ne dégénére pas, CaRnAgE lui, est un boucher, donc on doit l'éliminer pour qu'il ne puisse pas destituer Ila', OK?


Compassion hocha de la tête. TNT se tourna vers la porte.

-Ha, au fait, j'm'appelle Chris, Chris Barnes, mais tout le monde m'appelle TNT.
Bon, tu récupéres ton artillerie et tu me suis d'acc'"?
Revenir en haut Aller en bas
Compassion

Compassion


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 32
Localisation : Les pieds sur terre, mais la tête dans les nuages...
Humeur : Variable
Date d'inscription : 17/12/2007

La baraque du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: La baraque du Narrateur   La baraque du Narrateur Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:18

Chris Barnes, dit TnT.... Je sais pas s'il fait cet effet là à tout le monde, mais avec son côté rigolard et franc, ce type m'est sympathique au plus au point. J'ai presque l'impression qu'il serait un grand frère bagarreur et protecteur.... Putain, je suis le bébé de tout le monde, dans cette ville !

"Bon, faut que je passe chez Krom, j'ai deux lames à récupérer. Reste dans les parages, j'en ai pour cinq minutes."

Alors que TNT passe la porte et redescend les quatre étages, je m'avance vers Banshie.

"Je passe par ta fenêtre, j'irai plus vite. En attendant la prochaine fois, refais le stock de jus de fruits."

Je trouve le courage de replacer du bout du doigt une mèche de cheveux sous son chapeau, puis j'ouvre la fenêtre, me transforme en brume et m'envole dans la nuit, après un dernier sourire pour Banshie, un peu confuse.
Revenir en haut Aller en bas
Banshie Finnigan

Banshie Finnigan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 10/01/2008

La baraque du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: La baraque du Narrateur   La baraque du Narrateur Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:22

"Hé ben, y'en a du peuple qui passe chez moi ces temps ci." Elle se gratta négligement la tête. Puis alluma une cigarette. Enfin elle s'assit dans son fauteil non sans avoir mit Whatever People Say What I Am That's What I Am Not dans sa platine. Elle réfléchissait. Le nom de CaRnAgE lui disait quelque chose. Peut-être un avis de recherche au bureau. En tout cas le bougre n'était pas très aimé.

- Putain, où j'ai vut ce nom...

A vrai dire, le nom même l'effrayait. Le fait que le garou géant soit certain de se faire piler tout seul contre lui renforçait sa certitude. Et puis ce CaRnAgE évoquait dans son esprit les souvenir d'un bien étrange massacre. Sans qu'elle sache bien lequel...
A la fin de A Certain Romance, la jeune fille se leva, rangea sa strato dans son étuit, vérifia que Reptilia et Horrorshow étaient bien aiguisés pour l'un, chargé pour l'autre, prit sa veste et partit direction le bureau des Chasseurs. Il fallait qu'elle en soit certaine. Mais là elle était sur que ce n'était pas une histoire de romance.
Revenir en haut Aller en bas
Banshie Finnigan

Banshie Finnigan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 10/01/2008

La baraque du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: La baraque du Narrateur   La baraque du Narrateur Icon_minitimeDim 2 Mar - 15:08

Banshie rentre chez elle. Elle pousse la porte. Pose sa guitare contre un mur. Sort Horrorshow de son hoslter, le recharge, change ses chargeurs de secours. Esuite elle s'assied dans son fauteil. Puis elle se relève. Va vers sa commode défoncée, et prend un T-Shirt, The Clash. Ensuite elle va se rassoir dans son fauteil, défoncé lui aussi. Mais confortable au moins. Elle prend la télécomande de sa chaine, le seul appareil un peut moderne de la barraque, si on exclut le frigo et les plaques electriques, ainsi que le micro onde. Elle allume l'appareil qui déverse les notes réconfortantes d'Hollywood Porn Star. Puis elle s'endors, fatiguée par les aventures de la "journée".
Revenir en haut Aller en bas
Banshie Finnigan

Banshie Finnigan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 10/01/2008

La baraque du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: La baraque du Narrateur   La baraque du Narrateur Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:58

La porte s'ouvre. Compassion blème après la virée en bagnole qui ressemblait plus à un descente en enfer, et Banshie toute contente de retrouver son "home sweet home".

- Voila, si ici on à pas la paix, je veux bien tirer dans mon ampli.

Devant la moyenne importance d'engagement Compassion lui adresse un regard mi-inquiet mi-interrogateur.

- Ben, si tu veux, je préfère pas m'engager dans c'te ville.

Puis après s'être déchargé de sa gratte, elle va dans la cuisine et en ramène quelques bouteilles, et deux verres.

- J'ai l'impression que t'as besoin d'un pt'it remontant.
Revenir en haut Aller en bas
Compassion

Compassion


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 32
Localisation : Les pieds sur terre, mais la tête dans les nuages...
Humeur : Variable
Date d'inscription : 17/12/2007

La baraque du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: La baraque du Narrateur   La baraque du Narrateur Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:27

Tiens, c'est vrai que ça me ferait pas de mal, dis donc. Je commence à avoir des raideurs dans les membres.

"Si t'as de la bière, c'est avec plaisir."

Je m'assois en tailleur à même le tapis. Ça paraît con, mais j'en ai envie. Je repense à ce qu'a dit Banshie. Ne pas s'engager ici. Comment dois-je prendre ça ? Oh, mieux pas trop réfléchir. Je réfléchis toujours trop. Si ça continue, je vais finir par perdre mes cheveux. Et c'est pas vraiment ce qui me réjouis le plus. Enfin...

"Bon, maintenant qu'on a un point de repli pour un moment, faut penser à la suite du plan. Où est-ce qu'Iladryel peut bien se planquer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Banshie Finnigan

Banshie Finnigan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 10/01/2008

La baraque du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: La baraque du Narrateur   La baraque du Narrateur Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:22

Banshie, avec un geste triomphant brandit une bouteille d'un litre de San Migel. Elle sert généreusement Compassion et elle aussi. Elle commence à boire son verre. Puis après quelques gorgées le décroche de ses lèvres et envoie d'un geste magistral son chapeau sur le vague portemanteau dans l'entrée. Libre, ses cheuveux bruns retombent enfin plus ou moins anarchiquement.

- Pff, je l'aime bien mon chapeau, mais là j'avait un tantinet chaud à la tête.

Enfin lui revint à l'esprit la question de Compassion.

- Ah, oui... Euh... J'imagine qu'il est chez lui... après tout, ça doit ressembler à une forteresse où même une armée se casserait quelques dents avant de le déloger.
Revenir en haut Aller en bas
Compassion

Compassion


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 32
Localisation : Les pieds sur terre, mais la tête dans les nuages...
Humeur : Variable
Date d'inscription : 17/12/2007

La baraque du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: La baraque du Narrateur   La baraque du Narrateur Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:06

La remarque de Banshie me fait marrer.

"Il a son manoir dans les quartier riches. Mais figure-toi qu'il lui arrive de crécher à l'hôtel du clan."

La guitariste me lance un sourire étonné. Eh oui ! Monseigneur a tellement la grosse tête qu'il s'installe chez ses pires ennemis pour mieux les narguer. Il est gonflé, hein ?

"Question forteresse, j'ai jamais été vérifié, mais je suppose qu'on entre pas là-dedans comme dans un moulin. Au manoir, il y a eu du grabuge ave les Loups Sanglants, il y a un petit moment déjà, je crois."

Banshie acquiesce en buvant son verre. Je fait de même, tout en la regardant du coin de l'œil. Je me rend alors compte que c'est quand même une des personnes de qui je suis le plus proche. Ou plutôt, durant les derniers évènements, on était pratiquement tout le temps fourré ensemble. Pour moi, c'est devenu normal. Naturel. Quand je pense qu'un jour elle pourrait partir, ça me fait mal. C'est bizarre, d'ailleurs. C'est vrai que c'est rare que je me lie autant à quelqu'un. D'habitude, je finis par faire une connerie et je me barre après. Et là, j'ai pas envie....
Je m'enfile la fin de mon verre d'un coup. Putain, je pourrais pas arrêter de réfléchir deux secondes, merde ?! J'ajoute pour penser à autre chose :


"Mais avec ce qui s'est passé, je pense qu'il a été se planquer ailleurs. Là où on ne l'attendrait pas si on suit ta logique. Ça laisse toujours du choix, mais ça peut réduire la marge."
Revenir en haut Aller en bas
Banshie Finnigan

Banshie Finnigan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 10/01/2008

La baraque du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: La baraque du Narrateur   La baraque du Narrateur Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:09

Hé ben ça y est, il commence à réfléchir comme il faut ce cher vampire. C'est ce que se disait Banshie après les raisonnements de Compassion. Elle vida son verre avant de répondre.

- C'est sur. Enfin de toute manière il se montrera. Le problème c'est d'avoir un coup d'avance sur lui. Je ne suis pas certaine qu'il soit d'accord pour laisser sa place à Carnage. Entre nous, d'ailleur, il vaudrait mieux que ce soit Iladryel qui reste et CaRnAgE qui y passe. Il est plus... civilisé.

Compassion lui adresse un regard presque scandalisé, comme pour lui rappeler que c'est quand même Iladryel qui a tué Raverence, et qui a injecté du nitrate d'argent dans les veines d'Azriel.

- Ouai, bon c'est sur. Après il est pas super clean non plus. Mais en même temps c'est la guerre, on se tape tous sur la gueule.

Après s'être resservie, et avoir rerempli le verre pas terminé de Compassion, elle lance avec un sourire.

- De toute manière, il suffira d'éliminer le survivant.

Elle remarqua qu'elle avait vraiment fait dévier la conversation. Enfin remarque, ils parlaient toujour du même type.
Revenir en haut Aller en bas
Compassion

Compassion


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 32
Localisation : Les pieds sur terre, mais la tête dans les nuages...
Humeur : Variable
Date d'inscription : 17/12/2007

La baraque du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: La baraque du Narrateur   La baraque du Narrateur Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:47

Je repose mon verre pour me masser les tempes. Putain, c'est le bordel, là-dessous !

"L'important n'est pas de savoir lequel des deux il vaut mieux buter le premier. Pour l'instant, on n'est pas en position de descendre qui que ce soit."

Il nous faut une stratégie. Ça va pas être simple vu qu'on ne sait même pas où sont Iladryel et les autres.
Je respire profondément et boit une gorgée de bière, les méninges turbinant à plein régime. Il faut commencer par étudier les possibilités.


"Un vampire peut se dissiper pour une durée maximale de dix minutes. Sachant que sous forme de brume, on se déplace à peu près à la vitesse d'une bonne mobylette, soit 50 km/h...."

Je fais un rapide calcul. Ca peut paraître con, comme raisonnement, mais à priori, le meilleur moyen de préparer une riposte à une attaque, c'est de la planifier loin, à l'abri.

"Techniquement, à l'heure qu'il est, il se trouve à moins de 10 km du Red Night. On va réduire entre 5 et 7 pour que ça reste réaliste. Ensuite, comme lieu où on n'a pas l'habitude de voir traîner le bonhomme dans ce rayon..."

Je me repasse mentalement la cartographie d'Averonn. Hmm, c'est pas facile de juger de mémoire, comme ça. Surtout que ma logique est peut-être complètement bidon. Mais je préfère faire des hypothèses foireuses, plutôt que ne rien faire du tout.

"On a le parc mais c'est pas très discret, les hangars et les égouts."

Je me tais. Mon cerveau se calme. Je décompresse, avale une nouvelle gorgée de bière et conclus :

"Mais après, je me plante peut-être sur toute la ligne."
Revenir en haut Aller en bas
Banshie Finnigan

Banshie Finnigan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 10/01/2008

La baraque du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: La baraque du Narrateur   La baraque du Narrateur Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:37

- Je dirais que mégalomane comme il est, il se planquera pas dans un endroit aussi crade. Le problème c'est que si il faut, il s'est pas barré sous forme de brume complètement. Il a put prendre une bagnole et aller se planquer même à Ikasu qui sait.

C'est ça le problème avec les gens à moitié psychopate, à moitié sain d'esprit. On sait certaines choses certaines sur eux, et pour le reste ils sont plus qu'aléatoires.

- Tiens, d'ailleur, si il faut il était dans le coffre du 4x4 et là il est à la porte et nous écoute. Enfin sincèrement ça me plairait pas. Mon pauvre petit ampli...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La baraque du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: La baraque du Narrateur   La baraque du Narrateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La baraque du Narrateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~[Averonn]~ :: Quartiers :: Quartiers pauvres-
Sauter vers: