Je rentre dans le magasin, heureux de me mettre à l'abri de la lumière déclinante. Krom, la première fois que je te croise, je t'étrangle ! Je n'ai rien contre cette lycante, c'est même une de mes bonnes amies, mais me faire sortir alors qu'il ne fait pas encore nuit pour aller acheter de la ferraille, c'est le genre de trucs qui me gonflent !...
Quand je me suis un peu requinqué, à l'aide d'une gorgée de la bouteille de sang que je trimballe dans ma poche, je m'avance vers un vendeur.
"Vous auriez pas deux grands morceaux d'acier, de bonne qualité et pas trop vieux ?"
Le vendeur, un jeune gars et pas rassuré d'avoir un vampire comme client, balbutie un peu avant de répondre :
"Euh...je...en fait...je ne sais pas, mais...je peux aller voir dans la réserve, si ça vous...enfin, si vous voulez..."
Pauvre petit !
"Ouais, ouais, vas-y."
Il s'éclipse rapidement vers une porte au fond, me laissant seul à la caisse. En l'attendant, je joue un peu à la console que m'a offert Krom. Fire Emblem, the Sacred Stones, sorti en 2005 sur Game Boy Advance. Un vieux truc, mais sympa comme tout.
"Euh...monsieur...excusez-moi, mais...j'ai trouvé ce qu'il vous faut..."
Tiens, le petit est revenu. Et il a fait du bon boulot. Krom pourra sûrement me bricoler quelque chose avec ça. Je range mon jeu, paye non sans un peu de pitié pour ma pauvre carte bleue, embarque ma commande et m'en vais affronter ce qui reste de soleil, en espérant trouver Azriel.