Le vigile fut projeté à travers la porte et s'étala sur la piste de danse, en deux parties. Des hurlements dans la foule s'élevèrent tandis que, comme une mer déferlante, les Loups Sanglants entraient par la porte. A leur tête, Anubis, tenant sa faux. Il esquissa plusieurs pas, s'avançant, et dans un large moulinet, fit tomber deux hommes qui fusaient vers lui.
Les Loups Sanglants percutèrent les Vampires Noirs. Il n'y avait ni Iladryel, ni Carnage pour les soutenir. Il y avait Anubis, qui fauchait quiconque s'approchait de lui, humain ou vampire. Il n'y avait pas de distinction dans la mêlée. Juste du sang et de la chair. Les Vampires se refusaient à attaquer le chef des Loups, impressionnés, mais opposaient néanmoins une farouche résistance, bien qu'un peu désuette, sans personne pour les contrôler. La force de la meute écrasait la puissance des vampires solitaires dans la nuit.
Et, lorsque la meute se retira à nouveau, il y avait sur le sol beaucoup de vampires, et d'humains. Les pertes étaient assez nombreuses. Quelques loups morts traînaient aussi, bien moins nombreux.
Et Anubis était parti. Mais sa faux avait laissé des marques sur beaucoup de cadavres.