Les humains: race la plus répandue dans Averonn, environ un million, ils sont la plus part du temps terre à terre, ce qui les empêche de divaguer et d'être trop surs d'eux en combat. Ils n'ont pas de dons particuliers.
Les vampires: arrogants, souvent cruels, ces crêatures sont dotées d'une force physique importante, capables de se changer en brume durant la nuit, pendant dix minutes au maximum. Ils craignent la lumiére qui les affaiblit, durant le jour, ils sont donc moins puissants, à peine plus qu'un humain.
Ils vouent une aversion presque dangereuse pour eux envers la religion,
(exemple du crucifix). Les seuls moyns de les terrasser, décapition et autres chutes du 37° étage à part, et soit les faire bruler, soit leur transpercer le coeur.
Loups garous: Ces êtres sont les plus forts d'Averonn, par exemple, une baffe peut vous arracher la tête, ils sont brutaux et violents, pour la plupart aggressifs. Ils ont une forme humaine le jour, bien que plus grands et plus animaux dans leurs traits, ils se métarmophoses en loups humanoîdes la nuit.
Ils craignent l'argent plus que tout, étant mortel pour eux. Leur sens sont particuliérement aiguisés, ce qui fait d'eux des adversaires de taille.
Ils sont d'une résistance impressionnante, et les tuer s'avére assez compliqué, en plus de risqué.
Lycanthrope: ces loups garous là sont légérement plus puissant que leurs confrères, à la différence que leur forme animale est permanente, ils ne peuvent par conséquent pas sortir de chez eux durant la journée.