~[Averonn]~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~[Averonn]~

Juste un Monde, Dans lequel ceux qui n'évoluent pas, Meurent...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Aveux [PV Banshie]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Compassion

Compassion


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 32
Localisation : Les pieds sur terre, mais la tête dans les nuages...
Humeur : Variable
Date d'inscription : 17/12/2007

Aveux [PV Banshie] Empty
MessageSujet: Aveux [PV Banshie]   Aveux [PV Banshie] Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:04

"Vous devriez rester allongé encore un peu, monsieur."
"Ca va aller..."

L'infirmière n'insiste pas et s'en va après avoir jeté un dernier coup d'œil à mes blessures déjà guéries. Assis sur le bord du lit voisin du mien, je regarde Banshie, toujours endormie. Les chirurgiens ont eu du mal, mais ils ont fait ce qu'ils pouvaient. Dommage que ça n'ait pas été ReveRence, ça m'aurait donné une occasion de le revoir.
En attendant son réveil, je pense. Ou plutôt je laisse défiler les pensées dans ma tête sans y prêter attention, comme des pubs sur un écran. Ça donne un espèce de mélange sans queue ni tête qui me calme :
Pourquoi y a pas de bouffe convenable dans cet hosto ? Est-ce que Krom fait bien la cuisine ? Ça mange quoi un loup-garou ? Avec A.M.O'Niac, je sais ce que ça boit au moins. Et moi, pourquoi j'aime le jus de fruits alors que je suis un vampire ? Pourquoi Chris est baraqué et pas moi ? Est-ce que CaRnAgE se ballade en chaussons quand il est chez lui ?
Bref, c'est un bordel inimaginable qui dure et qui dure et qui dure.....Jusqu'à ce que mes pensées reviennent se centrer sur Banshie, comme ça m'arrive fréquemment ces derniers temps. Je pose à nouveau mon regard vers elle. Inutile de dire quoi que ce soit pour l'instant. Je dois la laisser récupérer.


"Prends ton temps et te gêne pas pour moi, surtout...."
Revenir en haut Aller en bas
Banshie Finnigan

Banshie Finnigan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 10/01/2008

Aveux [PV Banshie] Empty
MessageSujet: Re: Aveux [PV Banshie]   Aveux [PV Banshie] Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:49

Pour la deuxième fois, Banshie se réveille habollée dans cette espèce de blouse bleu claire en papier, très en vogue dans les hopitaux. Décidement, elle a vraiment du mal avec la mode... Mais bon, pour l'instant c'est plutot quelque chose comme le cadet de ses soucis car elle a plutot mal ; sa peau la tiraille d'un peu partout, son genoux est toujour douloureux, elle peut pas vraiment bouger, et elle est entourée dans suffisement de bandellettes pour faire une tente à un touareg. Mais bon, c'est quand même moins pire que la dernière fois qu'elle avait été consciente. C'était quand déja... Ah oui, quand Compassion après l'avoir trimballé dans le parc regardait par où elle perdait du sang. Ce souvenir, quoi qu'au demeurant pas joyeux lui arracha un sourire. Il avait dut avoir un sacré boulot pour trouver toutes les blessures. Le pauvre. Si en plus c'était lui qui l'avait porté jusqu'a l'hopital, il devait avoir le dos en compote. Tien, d'ailleur il était là, penché au dessus d'elle. Avec presque la même expression que quand elle était partie au pays des songes. Enfin avec plein de sang sur le visage en moins.

- Hello...

Elle avait la voix enrouée. Mais malgrès tous ses pansements, elle réussit à caler un sourire entre deux bandellettes.

- Dis, c'est normal que j'ai l'impression de m'être transformée en poupée vaudou ???
Revenir en haut Aller en bas
Compassion

Compassion


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 32
Localisation : Les pieds sur terre, mais la tête dans les nuages...
Humeur : Variable
Date d'inscription : 17/12/2007

Aveux [PV Banshie] Empty
MessageSujet: Re: Aveux [PV Banshie]   Aveux [PV Banshie] Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:18

Elle est vivante ! Je pousse un gros soupir. J'ai l'impression de flotter tellement je suis soulagé. Je lui rends son sourire.

"Oui, c'est normal. Il t'a salement amochée, l'autre con."

Je frissonne en repensant aux blessures que j'ai découvertes lors de mon rapide examen, non loin de l'hôpital. Je rigole pour chasser ces mauvais souvenirs.

"Tu m'as fait peur, saloperie...."

Rire réveille mes courbatures. Et j'en ai un petit paquet. Il y a que cinq kilomètres entre le parc et l'hosto, mais les faire en sprint avec une fille blessée sur l'épaule, même un coureur à du mal au bout d'un moment.

"T'en fais pas, on est tiré d'affaire pour le moment. Sauf qu'on reprendra pas la chasse de sitôt."

Je passe une main sur ma nuque raidie. Les paroles d'Iladryel me reviennent à l'esprit : "Pourquoi ne lui avoues-tu pas ?". Je préfèrerai me les couper plutôt que de lui donner raison, mais quelque part il n'a pas tord. Ça fait mal de l'avouer....

"Au fait Banshie, j'avais quelque chose à te dire....."
Revenir en haut Aller en bas
Banshie Finnigan

Banshie Finnigan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 10/01/2008

Aveux [PV Banshie] Empty
MessageSujet: Re: Aveux [PV Banshie]   Aveux [PV Banshie] Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:45

Banshie adresse à Compassion un regard d'excuse. Il a vraiment l'air de pas s'être arrêté pendant tout le temps où il la portait. Et puis, visiblement il a courut vite.
Et voila qu'il lui annonce qu'il a quelques chose à lui dire. On dirait presque une gamine de 14 ans qui annonce à sa mère qu'elle est enceinte.


- Ben, je suis tout ouie...

C'est alors qu'elle se rend compte qu'elle n'entend rien de l'oreille gauche. Elle commence à s'affoller. Compassion la regarde sans comprendre. Puis Banshie trouve la raison de sa demi-surdité. Un énorme bandage fait le tour de sa tête et une compresse non moins grosse bouche son oreille.

- Bon, disons que m'oreille droite t'écoutera encore plus attentivement...

En attendant que Compassion se lance elle fait le check up. Visiblement on ne lui a rien enlevé. Puis elle arrive à la partie qu'elle a résolument choisit de faire en dernier : sa main gauche.
Elle bouge d'abors le pouce. Puis les autres. Soulagée de savoir qu'elle peut encore jouer comme avant, elle se reconsacre à Compassion qui visiblement ne s'est pas encore lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Compassion

Compassion


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 32
Localisation : Les pieds sur terre, mais la tête dans les nuages...
Humeur : Variable
Date d'inscription : 17/12/2007

Aveux [PV Banshie] Empty
MessageSujet: Re: Aveux [PV Banshie]   Aveux [PV Banshie] Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:04

J'attends un peu qu'elle finisse de faire l'inventaire de ses membres encore en état. Elle a le droit de s'inquiéter après tout. Le chirurgien m'avait dit qu'il y avait de fortes chances qu'elle n'ait aucune séquelle, ou alors très peu. Et puis au moins ça me laisse le temps de réfléchir un peu à ce que je vais dire...
Non, justement ! Tu ne dois pas réfléchir, abruti ! Ce n'est pas une chose qui demande réflexion. Allez, mon grand. Il y a un moment où il faut arrêter de tourner autour du pot. Parce que comme on me l'a si bien dit une heure auparavant, certaine choses n'ont pas besoin d'être expliquer. Elles sont là et c'est tout.
Je prends une grande inspiration et regarde la regarde droit dans les yeux pour dire :

"Tu sais depuis un bon moment déjà, je t'aime Banshie."

Silence. C'est un peu stressant mais au moins, c'est sorti. Je me sens étrangement soulagé. Parce que même si ce n'est pas réciproque, ou même si e risque de la mettre en danger, au moins j'ai été honnête avec elle et avec moi. Et de toute manière, qui n'est pas en danger dans cette ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Banshie Finnigan

Banshie Finnigan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 10/01/2008

Aveux [PV Banshie] Empty
MessageSujet: Re: Aveux [PV Banshie]   Aveux [PV Banshie] Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:37

Bien qu'elle se douta que la déclaration de Compassion allait porter sur ça, Banshie restait complètement désarmée. Elle s'était dit que le jour où il lui déclarerait sa flamme, elle improviserait. Mais là, même en totale impro, elle savait vraiment aps que répondre. Elle se repassa tous les momments qu'elle avait passé avec Compassion, depuis leur rencontre au Crossroad jusqu'a maintenant. Et elle se dit que finalement...

- ... Je crois pouvoir dire que moi non plus. Après tout, pourquois dans cette ville on devrait seulement alterner entre le découpage et la couture ?
Revenir en haut Aller en bas
Compassion

Compassion


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 32
Localisation : Les pieds sur terre, mais la tête dans les nuages...
Humeur : Variable
Date d'inscription : 17/12/2007

Aveux [PV Banshie] Empty
MessageSujet: Re: Aveux [PV Banshie]   Aveux [PV Banshie] Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:41

En attendant sa réponse, je me retiens de justesse d'ouvrir des grands yeux et de dire "Ah bon ?"
Je ne m'y attendais pas. Je ne sais même pas ce à quoi je m'attendais au fond. Et pour tout dire je m'en fous. Je suis heureux. Je la regarde, elle a l'air un peu déboussolée. C'est normal. Moi aussi, mes mains tremblent un peu sur mes genoux. J'esquisse un sourire.


"Oui, pourquoi pas après tout ?"

Et tout naturellement, je me penche vers elle, écarte quelques mèches qui dépassent des bandelettes sur son visage, et l'embrasse tendrement. Ses lèvres sont douces. Pendant un instant, j'ai peur de les effleurer de mes canines. Mais en fait non. Ça dure quelques secondes....une éternité.
Je me redresse, un peu gêné encore.


"Bon, bah....je crois que tout est dit...."


Dernière édition par Compassion le Ven 2 Mai - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Banshie Finnigan

Banshie Finnigan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 10/01/2008

Aveux [PV Banshie] Empty
MessageSujet: Re: Aveux [PV Banshie]   Aveux [PV Banshie] Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:15

Dans l'esprit de Banshie, la présence des canines de Compassion est totalement absente.

- Et même un peu plus...

Sentant la gène de Compassion, elle lance.

- Je t'aurait bien sérré dans mes bras, mais là... Disons que j'ai du mal à me lever.
Revenir en haut Aller en bas
Compassion

Compassion


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 32
Localisation : Les pieds sur terre, mais la tête dans les nuages...
Humeur : Variable
Date d'inscription : 17/12/2007

Aveux [PV Banshie] Empty
MessageSujet: Re: Aveux [PV Banshie]   Aveux [PV Banshie] Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:34

Je ris un peu. Ça me détend. Quelle que soit la situation, elle a toujours cet humour particulier. Je sais pas comment elle fait, toujours est-il que ça fait du bien.

"T'en fais pas, j'attendrais un peu. Le doc' a dit que tu serais complètement rétablie dans deux semaines, alors ça devrait aller."

Je pense vaguement qu'en deux semaines, Iladryel ou CaRnAgE ont tout le loisir de venir supprimer une chasseuse de plus en plus gênante. Ce n'est pas l'hôpital qui les arrêtera. Ni même leur sens de l'honneur à supposer qu'il en ont un...

"Je viendrais te voir, ça fera passer le temps. Quand tu sera en meilleur état, je pourrais t'apporter ta guitare, ça mettra de l'ambiance."
Revenir en haut Aller en bas
Banshie Finnigan

Banshie Finnigan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 10/01/2008

Aveux [PV Banshie] Empty
MessageSujet: Re: Aveux [PV Banshie]   Aveux [PV Banshie] Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:22

Très vite, les information délivrées par Compassion parviennent aux oreilles de l'irlandaise. Comme toujour, les bonnes choses ont une fin. La quiétude d'un amour tout neuf par exemple.

- Quoi ? Je vais devoir passer deux semaines assise dans cette ******** de lit ??

Question réthorique bien évidement.

- Bon, va falloir que tu m'ammène ma guitare le plus vite possible.

Là, le ton de Banshie est devenut limite suppliant. Il faut dire que la perspective de rien faire pendant deux semaines, ça la met pas en joie. Pas en joie du tout. Puis, le souvenir de leurs copains vampires méchants lui revient à l'esprit.

- Et t'es stictement interdit d'aller te faire tuer sans moi comprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Compassion

Compassion


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 32
Localisation : Les pieds sur terre, mais la tête dans les nuages...
Humeur : Variable
Date d'inscription : 17/12/2007

Aveux [PV Banshie] Empty
MessageSujet: Re: Aveux [PV Banshie]   Aveux [PV Banshie] Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:00

Je souris à nouveau et lève les deux mains.

"Ok, ok. J'ai pas l'impression de pouvoir négocier de toute façon. J'essaierais juste de savoir ce qui arrive aux autres pour te tenir au courant."

C'est vrai que je n'y pensais plus. Plus aucune nouvelles ni d'Azriel, de ReveRence, ni même de CaRnAgE. Il faut dire qu'on a eu d'autres soucis en tête. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. C'est ce qu'on dit toujours. Mais après, bonnes nouvelles pour qui ? Mouaif..... évitons de trop y penser.

"Demain soir dès qu'il n'y a plus de soleil, tu auras ta guitare. Parole de vampire !"

[i]J'ai bien envie d'entendre sa musique, moi aussi. Même si dans l'immédiat je doute qu'elle saura refaire un morceau aussi.... démentiel que ce qu'elle a fait chez elle, je ne serais pas contre un peu de douceur. Surtout en ce moment.


"Reste à savoir si tu seras suffisamment remise pour te redresser, la tenir et enchaîner quelques accords...."

Taquinerie. C'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Banshie Finnigan

Banshie Finnigan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 10/01/2008

Aveux [PV Banshie] Empty
MessageSujet: Re: Aveux [PV Banshie]   Aveux [PV Banshie] Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:15

- Bah, c'est pas trois érrafflures qui vont m'empêcher. Bon, d'accord, celles là font un peu mal. Mais t'inquiète pas je me débrouillerait.

Nan mais c'est vrai quoi. Quoi qu'il arrive elle jouera.

- Bon, tiens moi au courant de ce que font les autres. Et si Azriel remet les bouts, dis-lui aurevoir de ma part.

En effet, elle avait dans l'idée que comme plus rien ne retenait la louve à Averonn, elle n'allait pas tarder à décamper.

- Enfin en attendant.

Elle prit délicatement la main de Compassion et l'attira vers elle pour l'embrasser à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Compassion

Compassion


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 32
Localisation : Les pieds sur terre, mais la tête dans les nuages...
Humeur : Variable
Date d'inscription : 17/12/2007

Aveux [PV Banshie] Empty
MessageSujet: Re: Aveux [PV Banshie]   Aveux [PV Banshie] Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:46

Je me laisse volontiers attirer jusqu'au visage de Banshie. En fait, j'en avais envie mais je n'osais pas trop. J'ai pas envie qu'elle me trouve collant. J'arriverais mieux à gérer dans quelques jours, je pense.
Nos lèvres se rejoignent à nouveau. Un léger frisson remonte le long de ma colonne. Cette fois, c'est sûr : j'adore ça et je suis pas près de m'en passer. Je m'écarte légèrement pour plonger mes yeux dans les siens et lui sourire. Sans lâcher sa main, je lui caresse doucement le visage.

"Si tu quittes Averonn pour fonder ton groupe, je te suivrai. Je ferais autant de pochettes de disques que tu voudras, mais je viendrai avec toi."

Ça peut sembler un peu pathétique comme ça, mais c'est ce que je ressens. Etrange.... moi qui comptais rester dans cette ville, il aura suffit d'une guitariste particulièrement douée à la bonne humeur inébranlable pour me faire changer d'avis. Je ne vais pas m'en plaindre.
Et en parlant de ceux qui veulent quitter Averonn....


"T'en fais pas pour Azriel, j'essaierais de la trouver avant son départ. Et si possible de la convaincre de venir de te dire au revoir elle-même."

Krom. Ma première amie ici. Celle qui m'a fauché ma chevalière. Ca va me faire tout drôle de la quitter pour de bon. Mais pour l'instant je ne vais pas partir tout de suite. Pour une bonne raison. Avec un sourire :

"Tu sais que t'es jolie avec tes bandelettes ?"
Revenir en haut Aller en bas
Banshie Finnigan

Banshie Finnigan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 10/01/2008

Aveux [PV Banshie] Empty
MessageSujet: Re: Aveux [PV Banshie]   Aveux [PV Banshie] Icon_minitimeSam 3 Mai - 0:16

Banshie qui ne voit pas où Compassion veut en venir répond d'un ton amusé.

- Euuuh... J'ai plutot l'impression de ressembler à un mélange entre un chapiteau de cirque et la momie d'Amonbeaufils... Ah non, il a pas existé celui là...

Compassion vint interrompre le flot de ses paroles en déposant un baiser sur ses lèvres.

- Fin si tu le dis... Après tout c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Compassion

Compassion


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 32
Localisation : Les pieds sur terre, mais la tête dans les nuages...
Humeur : Variable
Date d'inscription : 17/12/2007

Aveux [PV Banshie] Empty
MessageSujet: Re: Aveux [PV Banshie]   Aveux [PV Banshie] Icon_minitimeSam 3 Mai - 11:11

Je souris.

"Excuse-moi, je te taquine. J'ai pas trop l'habitude...."

Je jette un coup d'oeil par la fenêtre. Le ciel pâlit, le soleil ne va pas tarder à se lever. Et merde...

"Il va falloir que j'y aille. Si j'attends trop longtemps je ne pourrais plus rentrer chez moi. Faut que je pique un petit somme et que je mange un peu."

Les émotions, ça creuse ! Même si j'aurais aimé rester plus longtemps, pour profiter un peu de mon nouvel amour. Banshie aussi a l'air déçue. Enfin, je lui ai dit que je reviendrais demain. Avec sa guitare, en prime. Et puis, il faut vite que je trouve Azriel.

"Ne t'en fais pas, je serai prudent."

Je l'embrasse une dernière fois, tendrement, puis je quitte la chambre à regret et à reculons, pour pouvoir la regarder. Je me sens tout chose. Si je m'attendais à ce genre de changement : célibataire le matin, en couple avec une humaine le soir. Et bah....
Cinq minutes plus tard, un filet de brume s'échappe de l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Banshie Finnigan

Banshie Finnigan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 10/01/2008

Aveux [PV Banshie] Empty
MessageSujet: Re: Aveux [PV Banshie]   Aveux [PV Banshie] Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:27

A peine Compassion a-t-il passé la porte que la tête de Banshie s'affaisse. Les droits de la nature (en fait des litres de sang qui lui manquent) reprennent le dessus et elle s'endort. Satisfaite et heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aveux [PV Banshie] Empty
MessageSujet: Re: Aveux [PV Banshie]   Aveux [PV Banshie] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aveux [PV Banshie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~[Averonn]~ :: Autres lieux :: Hopital-
Sauter vers: